Diagnostic structurel d’un bâtiment

Contactez-nous

MAG Innovation intervient dès le démarrage d’un chantier pour effectuer les calculs relatifs aux contraintes techniques

Contactez-nous

Le diagnostic de l’ingénierie structurelle d’un bâtiment se décompose en 3 étapes.

» Visite du site

En premier lieu, nos ingénieurs effectuent des visites du chantier et/ou du bâtiment sur lequel auront lieu les travaux de reprise et de construction. Ce, dans le but de faire ressortir les premières ébauches de conception structurelle.

» Analyse des contraintes

L’analyse des contraintes nous permet de proposer au client la meilleure solution d’après le cahier des charges qui nous est communiqué pour favoriser le choix de matériaux, les choix économiques et répondre aux attentes esthétiques ou d’accessibilité.
Le rapport de visites décrit les éléments primordiaux pour l’analyse qui s’en suit et les conclusions relatives aux diagnostic-ingenierie-structurellecontraintes et aux possibilités d’effectuer les travaux, ainsi que les solutions envisagées.

» Rapport technique

Nous établissons un rapport technique pour sécuriser le maître d’ouvrage, l’entreprise et l’architecte, concernant la possibilité de réaliser la structure neuve ou la reprise de bâtiments existants.
Ce document apportera les garanties d’exécution des travaux. Ces démarches sont préalables à la réalisation d’un projet. Elles sont suivies des calculs de structure et des plans d’exécution.
Une fois l’étude préalable réalisée, nous conseillons nos clients sur les choix relatifs à la structure de leur bâtiment.